top of page

MON ENGAGEMENT

Devenir parents c'est merveilleux, c'est aussi bouleversant.
 
"Les petits enfants ressentent des émotions intenses et des besoins très forts. Ils font souvent du bruit et ils sont naturellement curieux, désordonnés, déterminés, impatients, exigeants, créatifs, distraits, anxieux, égocentriques, et pleins d’énergie. Essayez de les accepter tels qu’ils sont." (extrait http://www.parentsconscients.com/)
 
Et nous, parents ? Quelles sont les attitudes à adopter ?
Que faire face à une crise de rage d'un enfant ? Faut-il frapper, punir ou isoler ? Faut-il être autoritaire ou permissif? Comment faire face à un enfant qui est dans l'opposition ? Comment (ré)établir une communication sereine? Comment se faire obéir sans crier? Comment poser des limites respectueuses ? etc...
 
Face aux comportements dits "difficiles", "insupportables",  Parents nous nous sentons démunis, énervés ou dépassés. Nous culpabilisons, nous devenons des "mauvaises mères" ou "mauvais pères". L'image du SuperParent se fissure, engendrant quelques fois des sentiments d'incapacité, de colère ou de nullité à être mère ou père. L'environnement familial et la pression sociale ne nous aident pas, pointent nos agissements et nous disqualifient "démissionnaires".
 
Je m'engage dans la PARENTALITE NON VIOLENTE, soutien les DEMARCHES EDUCATIVES BIENVEILLANTES, respecte le LIEN D'ATTACHEMENT et accompagne les parents et les éducateurs sur le chemin d'une RELATION ADULTE-ENFANT SEREINE.

bottom of page